Monument Historique à Landernau, quatrième ville du Finistère (29).

Landerneau est une ville chargée d’histoire, le pont habité en est le joyau. Au détour de chaque rue, sa riche histoire est inscrite dans la pierre.

Membre de l’union des villes d’Art et d’Histoire et des villes historiques de Bretagne, Landerneau affiche sa politique de mise en valeur du patrimoine.

Le port a un rôle majeur dans l’implantation de l’habitat et le dessin général de la ville.

On retrouve l’héritage médiéval dans les maisons aux façades à pan de bois et recouvertes d’ardoises. Entre 1660 et 1720, période de prospérité économique, se construit la majorité des maisons anciennes que nous pouvons voir aujourd’hui à Landerneau. Ces maisons sont remarquables par la qualité de la pierre de taille utilisée, les façades emploient la pierre blonde de Logonna qui donne au cœur de la ville cet aspect si lumineux.

LE PROGRAMME

Située à proximité du port, cette maison d’armateur dépendait à l’origine d’un ensemble formé avec deux autres immeubles mitoyens placés au sud et à l’ouest autour d’une petite cour intérieure, probablement d’anciens entrepôts qui communiquaient par des passages intérieurs aujourd’hui condamnés. Sa façade principale donnant à l’est sur la rue du Commerce, est entièrement appareillée en pierres de taille de Logonna.

La Maison bénéficie d’un emplacement rare. Elle offre un accès direct au quai Léon avec l’emblématique pont de Rohan, seul pont encore habité de France. Grâce à la réhabilitation programmée, la Maison va connaître un renouveau et offrir un cadre de vie d’exception.

L’opération est éligible au Monument historique ou au Déficit Foncier

• Petite copropriété

• Accès direct au Quai Léon

• Au cœur de la cité

• Bon rapport travaux

• Bonne rentabilité locative

• Forte demande locative

Restent deux appartements dont les prix se situent aux alentours de 300.000 €

Pour plus d’informations sur ce programme ou sur d’autres offres en Loi Monument Historique ou Déficit Foncier, retournez-nous ce formulaire et un conseiller spécialiste vous répondra rapidement :

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention !


En savoir plus sur Another Day for your Money

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Another Day for your Money

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture