
Épargner pour ses enfants, ou pour ses petits-enfants, est une démarche admirable et utile pour assurer leur avenir financier. Voici quelques options populaires pour épargner efficacement.
Livrets d’épargne : Les livrets d’épargne tels que le Livret A, le Livret Jeune ou le Livret d’épargne populaire (LEP) sont des choix populaires en France. Ils offrent un rendement garanti et sont souvent exonérés d’impôts. En revanche le rendement servi est souvent inférieur à l’inflation, ce qui limite l’évolution du capital au terme.
Plan Épargne Logement (PEL) : Ce produit permet d’épargner en vue de l’acquisition d’un bien immobilier tout en offrant une rémunération intéressante et des avantages fiscaux.
Assurance-vie : Un contrat d’assurance-vie peut être une option intéressante pour épargner sur le long terme tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse et d’une certaine souplesse dans la gestion des fonds. Les meilleurs contrats s’accompagnent forcément d’un conseiller professionnel reconnu et indépendant, plutôt qu’un employé bancaire qui travaille en fonction des objectifs commerciaux de son réseau.
Comptes d’épargne à long terme (CELT) : Ces comptes d’épargne sont spécifiques à l’épargne à long terme pour les enfants et offrent des avantages fiscaux.
Plan Épargne Retraite (PER) : Même si son objectif principal est la préparation de la retraite, le PER peut aussi être utilisé pour épargner pour les enfants, surtout si vous souhaitez leur transmettre un capital.
Investissements en bourse : Investir dans des actions ou des fonds peut offrir des rendements plus élevés à long terme, bien que cela comporte des risques. Quelles que soient les périodes, sur le long terme le marché action a toujours offert le meilleur rendement.
Comptes titres pour mineurs : Il est possible d’ouvrir un compte titre pour votre enfant afin d’investir dans des actions, des obligations ou des fonds d’investissement.
Épargne solidaire : Certains produits d’épargne permettent de soutenir des projets solidaires ou environnementaux tout en épargnant pour vos enfants.
Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) : Investir dans une SCPI permet d’acquérir des parts de biens immobiliers et de bénéficier de revenus réguliers.
N’oubliez pas que la diversification est clé pour une épargne réussie. Si vous avez des questions plus spécifiques ou souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
Pour plus d’informations, remplissez simplement le formulaire ci-dessous et un de nos experts vous contactera très rapidement 👇 :
Votre message a été envoyé
En savoir plus sur Another Day for your Money
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
